“Les Silhouettes” – Projet exécuté par la maternelle

Jan 27, 2021 | Interlocuteurs, Maternelle

Les enfants de la Maternelle ont découvert les différentes parties du corps humain à travers une activité artistique où avec l’aide de leurs maîtresses, ils ont dessiné, découpé puis peint leurs silhouettes.

L’APELFI a été sollicitée pour collaborer et  accrocher ces silhouettes tout au long des corridors de la Maternelle, à Meydan et Oud Metha. Le travail d’affichage des silhouettes est achevé sur le site de Meydan et sera initié à Oud Metha, juste après notre retour des vacances de Février.

Ce projet, comme défini par la Direction Maternelle, est interdisciplinaire: les sciences avec les parties du corps, les mouvements, les articulations, le langage associé, le vivre ensemble. Et, malgré l’idée que nous devons aujourd’hui respecter les distances de sécurité, nous n’avons pas oublié nos valeurs du Vivre Ensemble : la solidarité, l’entraide, la camaraderie. Pour cela, les silhouettes vont se rapprocher, se prendre la main et représenter une farandole d’amitiés tout au long des bâtiments de la Maternelle.

A noter, que la Maternelle va participer, à travers ce projet, au concours de l’AFLEC. L’APELFI saisit cette occasion pour souhaiter a tous les participants meilleure chance.